Le maquillage | Conseil pour être bien maquillée

Venez apprendre des trucs et astuces pour vous maquiller, profiter de conseils professionnels en image ; pour  adopter les bons gestes et choisir les bonnes couleurs et découvrir plein de "secrets de maquilleurs"...

Pour ne plus se louper!...

Questions habituelles que l’on se pose :

Comment mettre mon teint en valeur, comment donner plus de volume à mes lèvres,quelles teintes dois-je préférer ?... Par quoi dois-je commencer pour me maquiller?

La première étape concerne le teint, avec l'application de base, de correcteurs anti-rougeurs, anti-cernes puis la pose du fond de teint. La seconde étape consiste à poudrer votre visage et appliquer votre blush. Attaquez-vous ensuite au maquillage de vos yeux et terminez enfin par celui de vos lèvres.

J’ai du mal à appliquer mon fond de teint !

Pour que le teint soit unifié, il faut au préalable bien préparer sa peau.

Pour plus de facilité d'application, posez une base de maquillage spécifique.

Et "réchauffez" votre fond de teint dans votre main pour qu'il glisse mieux sur votre peau.

Pourquoi existe t’il tant de couleurs aux correcteurs de teint?

A chaque couleur correspond sa fonction correctrice.

le beige/chair dissimule cernes et ridules.

le jaune gomme les cernes bleutés.

le blanc apporte une touche de lumière aux teints ternes et fatigués. Il s'applique sous le fond de teint, localement sur les zones un peu sombres ou sur l'ensemble du visage par petite quantité.

le vert neutralise les rougeurs (comme la couperose, les petites imperfections, les boutons ponctuels). Il s'applique par légers tapotements avant la pose du fond de teint.

le rose donne de l'éclat aux teints clairs.

le pêche/abricot apporte un effet bonne mine aux teints mats.

enfin, essayez le mauve, le soir sous les lumières artificielles, pour un résultat plus sophistiqué.Mais ayez la main légère !

A part cacher mes cernes, quelles seraient les autres utilités d'un anti-cernes ?

Effectivement, l'anti-cernes dissimule bien les cernes mais il peut servir également à cacher boutons et autres imperfections comme les petits vaisseaux présents sur les ailes du nez.

Aussi, si vous souhaitez éclairer votre regard, appliquez un peu d'anti-cernes sur la paupière supérieure. Et si vous désirez agrandir le regard, posez-le juste sous l'arcade sourcilière.

Pourquoi me conseille t'on de mettre de la poudre après le fond de teint?

La poudre a pour but de fixer le maquillage et donc d'en prolonger sa tenue. Il est donc nécessaire de l'utiliser. Préférez le matin une poudre libre. Appliquez-la avec une houppette en coton, par délicats tapotements et retirez l'excédent en balayant votre visage avec un gros pinceau.